Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Les chats et 14 histoires mystérieuses, diaboliques, cruelles

Un recueil de 15 nouvelles inédites : envoûtantes, effrayantes, captivantes. 
Dans ce recueil, Bernard Minier convoque le polar, le thriller, mais aussi le fantastique, l’horrifique, le gothique, et la science fiction. A travers ces histoires sombres ou surréalistes, effrayantes, captivantes, envoûtantes, il laisse libre cours à son imaginaire pour explorer le passé et le présent, les pages sombres de l’histoire (le nazisme, la dictature argentine, la première guerre mondiale) et les travers criants de notre époque (les dérives de la société du spectacle, le changement climatique, les conséquences tragiques des fake news). 
la presse en parle

« Bernard Minier aurait pu hésiter : se lancer dans une telle aventure est un défi. Mais le plaisir qu’il y prend, et il est palpable, a dû mettre fin à ses doutes. Comme il a eu raison ! (…)  Une efficacité à toute épreuve. Et la confirmation que l’écrivain a, décidément, de l’imagination à revendre. »
Laurence Caracalla, Le Figaro Littéraire

« Pour mouvementer nos nuits, il nous offre 14 petits textes où il explore aussi bien le fantastique, le thriller, le récit historique ou d’anticipation. Addictifs, glaçants et fascinants, ils nous embarquent dans les méandres de l’âme humaine. »
Sandrine Bajos et Grégory Plouviez, Le Parisien

« Les plus terribles des nouvelles (…) Enfants psychopathes, dark tourism en zone sinistrée, médecine légale hallucinatoire, amants jaloux, conte animalier : il y a de tout, et tout est fou »
Elise Lépine, Le Point

« Bernard Minier s’amuse à arpenter les genres dans ce recueil de nouvelles très joliment édité. L’ensemble réjouira ses fans mais aussi ceux qui ne le connaissent pas, tant les textes sont variés et jouent avec les nerfs du lecteur. »
Télé-Loisirs

« Un recueil de nouvelles bien troussées entre thriller, anticipation ou fantastique
signées par un roi du polar »
Nathalie Vigneau, Télé poche / Télé Star

« Avides de frayeurs, délectez-vous sans hésiter de ces nouvelles machiavéliques (et inédites), dont le point commun est d’être formidablement écrites. (…) Quel talent ! »
Isabelle Bourgeois, Avantages

« Entre un hommage malicieux aux chats et une critique acérée de notre société pressée comme un citron, l’auteur explore avec audace des terrains inconnus »
Christophe Mangelle, Le carnet de La Fringale culturelle 

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus