la presse en parle
« À travers ce roman tendre et sensible, un vibrant hommage au métier de libraire. »
Lolita Francoeur, Actualitté.com
« Des êtres exquis. Pas étonnant que ce roman ait rencontré un vif succès en Allemagne et dans les 25 pays où il est traduit. Une ode à l’amitié. »
Femme Actuelle
« Un conte avec supplément d’âme qui prend parfois des atours naïfs à la Amélie Poulain… et alors ? On dit oui à ce livre qui fait du bien sur les livres qui font tellement de bien ! »
Christelle Ben, La Voix du Nord
« Best-seller en Allemagne, Le Passeur de livres, tendre et doux, est un hommage aux libraires et au-delà, à la magie de la littérature. »
Frédérique Brehaut, Le Courrier de l’Ouest
« Envie d’un livre « feel good », rempli de bienveillance, de générosité, de tendresse, qui vous procure la même sensation qu’une tasse de chocolat chaud, l’hiver, au coin du feu ? Ce roman est pour vous ! (…) C’est une ode à l’amitié, à la fraternité, remplie de tendresse, d’humanité et de sollicitude vis-à-vis de ceux que l’on aime ainsi qu’une déclaration d’amour à notre compagnon de toujours et de tous les jours, le livre. Car « les pages lues servent de remède aux maux dont vous ignoriez même qu’ils avaient besoin d’être soignés ». Une jolie surprise. »
Léo Lamarche, L’Est Eclair
« Joli conte à multiples niveaux de lecture, des fans ont pu dire qu’il agissait comme un câlin envers son lecteur. (…) Le Passeur de livres engage à partager et échanger depuis ses lectures : muer la lecture, cette activité si solitaire, en une occasion de créer des liens. »
Paris Normandie
« Cette ode à la lecture et au pouvoir de toutes ces petites choses qui nous lient, déjà bestseller en Allemagne, son pays d’origine. »
Céline Lacourcelle, Femme Actuelle jeux
« Le challenge est gagné car l’histoire est passionnante. Tendre et profond, ce roman rappelle aussi qu’un livre peut et doit rendre heureux. Promesse tenue par l’auteur, ce livre vous donnera envie d’en lire de nombreux. »
Le Carnet de la Fringale Culturelle
« L’essence de ce petit bijou de roman, dans lequel les mots – créer et lien – font de vrais miracles ! »
Nathalie Riccio Sierre, La Côte
les lecteurs en parlent
« Ici et là, est défini un bon livre et quel genre de livre existe, du feel-good qui fait du bien, finit bien, à l’ouvrage classique ou au polar et roman noir. Bien des pistes de lecture sont proposées. Elles font du bien. La lecture apaise et fait voyager, ouvre la porte des sentiments, sans lesquels, il est impossible de vivre. Un ouvrage intelligent avec des personnages vraiment intéressants. »
Elise Fischer, du blog liliaufildespages
« C’est une histoire toute douce qui m’a fait du bien, j’ai adoré les deux personnages principaux Carl et Schacha. Ils sont si touchants que je les ai aimé tout de suite. Je me suis totalement laissée emportée par ce roman, avec un rythme lent qui était parfaitement approprié à l’histoire. Je vous recommande vivement ce roman, parce que ce livre est une belle déclaration à l’amour des livres et de la lecture »
@des_pages_qui_se_tournent (Instagram)
« J’ai adoré ce roman très feel good, une vraie déclaration d’amour aux amoureux des livres ! J’ai aimé la jolie relation qui se tisse entre ce vieux libraire passeur de livres et la spontanée petite Schascha, qui suit ses pas avec ravissement. Chaque rencontre, chaque client est attachant grâce à sa personnalité ou son histoire. Si vous souhaitez passer un doux moment de lecture cet automne, fait de tendresse, d’amitié et de livres… je vous le recommande avec plaisir. Une jolie découverte. »
@descollinesdepapier (Instagram)
« Énorme coup de cœur pour ce roman qui parle de livres, d’un merveilleux libraire, d’une fillette espiègle, de solidarité, de passion, d’amitié et d’amour tout simplement. (…) Ce roman émouvant, joyeux, tendre, vous fera passer par plein de belles émotions, je vous le souhaite en tout cas. Une ode à la lecture, au pouvoir des mots et à ceux qui transmettent leur passion : un roman remplit d’humanité qui fait tellement de bien. »
@lubie_lubillule (Instagram)
« J’avoue que le titre et la couverture m’ont tout de suite parlés pour l’amoureuse des livres que je suis … C’est un petit roman très doux, et très lent ou l’objet livre est au centre du roman. Je l’ai lu en une soirée, en me notant pleins de petite citations très jolies que j’ai rencontré tout au long de ma lecture. »
@posetoievalire (Instagram)