Lire pour le plaisir
Recherche avancée

Le boulanger qui fabriquait des vies heureuses

À bien des égards, les gestes d’un boulanger rappellent ceux d’un danseur : la rotation des mains, le balancement des hanches, le pétrissage rythmé de la pâte…

Sofie, intérimaire à la boulangerie du village, est fascinée par la façon dont Giacomo chorégraphie la fabrication de son pain. Petit à petit, à sa grande surprise, l’ancienne danseuse étoile, dont la carrière a été brisée, commence à entrevoir que la petite boulangerie pourrait être plus qu’un simple lieu de travail.

Car c’est là, au milieu des fourneaux et au son des refrains de Giacomo, qu’elle découvre la sagesse d’un homme simple, la joie des petites choses et le courage d’accueillir la Sofie qu’elle est en train de devenir.

Avec tendresse et poésie, Carsten Henn raconte l’histoire d’une âme nouvelle qui s’épanouit comme un pain pétri avec amour. Un livre délicieux… qui fait du bien. 

la presse en parle

« Ode aux plaisirs simples et au savoir-faire artisanal, ce roman paru pour la première fois en 2020 est dédié à « tous ceux qui recommencent de zéro ». Attention cependant, cette lecture risque de vous donner… faim ! »
Jade Olivier, Version Femina

« L’histoire est formidable […] C’est un très très beau livre »
 Christian Morin, Radio Classique

« Pétri de bons sentiments, dans un registre feel-good très maîtrisé, ce roman se lit un peu par hasard et avec pas mal de bonheur. »
La Provence

« Une lecture feel good »
Vocable Allemand

« Insolite, poétique et très positif, ce roman délicieux se lit avec gourmandise »
Lyliane Mosca, L’Est éclair

« (Une) simplicité désarmante pétrie de générosité dans une écriture qui finit par nous bouleverser d’émotion. (…) Un livre qui fait du bien ! »
Robert Pénavayre, Culture 31

« Un livre délicieusement pétri d’amour. »
Stéphanie Lohr, Ici Paris

Suivez toute notre actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de trafic. En savoir plus