Gilbert Bordes, Bernard Minier et Patrick Sébastien participeront à la 40e édition de la Foire du Livre de Brive les 5 et 6 novembre. Ils rencontreront leurs lecteurs et dédicaceront leurs ouvrages.
Attention : Patrick Sébastien sera présent uniquement le samedi.
Plus d’informations : http://www.foiredulivredebrive.net/
Entrée libre
3 pôles dans Brive : Halle Georges Brassens / Théâtre municipal
Espace des Trois provinces, avec la salle du Pont du Buy, la Maison des Trois provinces, CGR
Centre-ville : médiathèque, Ouvroir, Rex, Auditorium
Bernard Minier
DEUX TUEURS. DEUX MONDES UNE DOUBLE MENACE En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées. À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES…
Bernard Minier
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix. Culte, misanthrope, fou. Parmi ses fans, une étudiante en cinéma. Fascinée, intrépide, inconsciente. À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital. Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ? Pour…
Bernard Minier
Découvrez le site de Lucia : https://lucia-bernardminier.com/ À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié…
Bernard Minier
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le…
Bernard Minier
« Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. » Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège… Dans ce thriller implacable au…
Bernard Minier
« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu… » Un appel au secours au milieu de la nuit Une vallée coupée du monde Une abbaye pleine de secrets Une forêt mystérieuse Une série de meurtres épouvantables Une population terrifiée qui veut se faire…
Bernard Minier
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et…
Bernard Minier
Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue… Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la…
Bernard Minier
Le retour tant attendu de Servaz dans un face-à-face angoissant avec Hirtmann Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En…
Bernard Minier
Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015 Un thriller implacable Une île boisée au large de Seattle... « Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite :…
Bernard Minier
« Tu l’as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si…
Bernard Minier
Prix des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac 2013 Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique…
Bernard Minier
Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 Prix de l’Embouchure 2012 Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend…
Gilbert Bordes
21 octobre 79. Les Pompéiens ne savent pas que le Vésuve, cette douce colline qui domine leur ville, est au bord de l’éruption. Ils ignorent ces signes étranges qui se multiplient : l’assèchement des cours d’eau, les odeurs nauséabondes et inconnues, la fuite des animaux. Dans un compte à rebours implacable, Gilbert…
Gilbert Bordes
Qui était vraiment Jésus ? L’« homme Jésus » qui, pendant l’occupation romaine, prêchait l’amour de son prochain et la liberté, le non-violent capable de colères face aux marchands, l’ami de Marie-Madeleine, le descendant de David, héritier de la couronne d’Israël, dont la popularité gênait les pouvoirs en place : les…
Gilbert Bordes
1324. La reine Clémence, veuve depuis huit ans du roi Louis X, met au monde, dans le plus grand secret, la petite Eugénie, fruit de son union cachée avec le poète Renaud d’Aignan…Vingt ans plus tard, le destin d’Eugénie bascule le jour où son père lui dévoile le secret de…
Gilbert Bordes
Mai 1944. Jérémie, Rachel et Éloïse doivent quitter la ferme où ils se cachaient depuis plusieurs mois. La milice est à leurs trousses : ils sont juifs, et leur père est un savant dont les connaissances pourraient être capitales pour les nazis. Marguerite, une jeune boiteuse, et Paul, orphelin de…
Gilbert Bordes
Une grande aventure entre la France et l’Amérique, alors que pointe la Révolution… 1789. Tandis que les rues de Paris grondent des premiers élans révolutionnaires, Augustin Moncellier brûle de douleur et de rage. Son père a été arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis et condamné au bagne. Poussé…
Gilbert Bordes
Une aventure humaine entre appel du grand large et passion dévorante. 1908. Rien ne prédestinait Yann, fils d’un médecin de Paimpol, à devenir marin pour s’en aller pêcher la morue dans les eaux glacées de Terre-Neuve. Mais, en rupture avec sa famille, brisé par le départ de Francesca, la belle…
Gilbert Bordes
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le combat pour survivre de six enfants seuls dans les neiges glacées des Pyrénées. Hiver 1943. « Les enfants ? Où sont les enfants ? » Les questions claquent dans le silence des Pyrénées. Des passeurs ont été capturés alors qu'ils tentaient d'évacuer six enfants de résistants…
Gilbert Bordes
Un grand roman d’aventures à la Alexandre Dumas Eugénie est la femme la plus recherchée du Royaume. Les espions du roi sont à ses trousses : si elle est prise, elle sera brûlée vive comme une sorcière. Mais où cette fille de reine peut-elle se réfugier dans un pays à…
Gilbert Bordes
Une jeune fille de sang royal cherchant à retrouver son rang, des conjurés œuvrant pour rétablir la justice et l’honneur d’un Roi, une bouillonnante histoire d’amour au cœur d’un pays ravagé par la Peste… Un grand roman de cape et d’épée ! 1324. La Reine Clémence, veuve depuis 8 ans du…
Patrick Sébastien
« − La “nostalvie”… Tu veux dire la nostalgie, Patrick ? − Non, la “nostalvie”, c’est différent. − Quelle différence ? − La nostalgie chronique est une aigreur, elle est grise. C’est du soleil derrière et du brouillard devant. La “nostalvie” est rose, c’est du soleil toujours. C’est se rappeler qu’un coup d’œil…
Patrick Sébastien
« Ne pas se lamenter sur les bonheurs perdus… juste se contenter de les avoir vécus. » « Une éviction injuste, un cancer, une séparation, ces derniers mois j’ai tout pris en rafale. Des épreuves ajoutées aux blessures passées. Je pourrais être au fond du trou, me plaindre du matin au soir.…
Patrick Sébastien
« C'était un soir de blues après mon éviction sauvage de la télévision. J’argumentais en vieux con à grands coups de “c’était mieux avant”, le tout accompagné d'un spleen qui oscillait entre le découragement et, quand même, la satisfaction du devoir accompli. Alors une jeune fille m'a offert une phrase…
Patrick Sébastien
La bienveillance… C’est lorsqu’un sourire est le reflet d’une larme, Quand le son d’un « je t’aime » recouvre un bruit d’alarme… Ce livre, je l’ai ouvert par un poème. Pour bien te parler à l’oreille. Toi et moi, on sait où on va aller. Au plus profond de nos…
Patrick Sébastien
« Le bonheur est un pont entre deux souffrances. De la passerelle au viaduc. Je vais tenter de t’aider à dessiner et construire ces arches de secours. Je te propose un petit voyage au pays du sourire et du bien-être. À partir de mes propres interrogations, de mes failles et…
Patrick Sébastien
« Alors on part sur ça ? Tout ce qui me manque tant. Le bon sens d’avant, la droiture, la parole donnée, le partage, la vérité nue. Passéiste ? Non. Au contraire… L’avenir ne pourra s’écrire qu’en rebâtissant les bases d’une société qui s’effrite. Une société lézardée par l’argent roi, la destruction aveugle…
Patrick Sébastien
Quarante ans de rêves accomplis « Je suis un vieil enfant gâté. Un chanceux. Un privilégié. Même pas heureux, comblé seulement. Ma mémoire scintille de mille étoiles : les chants joyeux, les rires, les succès, les excès, les providences, les luxes, les orgasmes, les lauriers et les roses. Mais de…
Patrick Sébastien
Comprendrez-vous avant Jo ce qui le pousse à tuer ? Jo Simon est un serial killer. À son corps défendant. Une force inconnue l’oblige à tuer. N’importe qui. Quand la pulsion est passée, il tente de comprendre ce qui la déclenche. Pour l’enrayer. Ce qu’il veut, c’est vivre son bonheur…
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien dédie ce livre à ceux qui sont comme « des poissons dans l’herbe », qui suffoquent sur la rive, hors du courant, nostalgiques et rebelles. Au gré des chemins de traverse, il nous présente ses rencontres, des portraits, des histoires de la vraie vie. L’histoire de ses indignations…
Patrick Sébastien
« Les joyeux guérissent toujours » a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la…
Patrick Sébastien
« J’ai décidé d’écrire pendant deux mois. Juillet, août. En diapos d’été. En instantané. À l’instant et à l’instinct, comme j’aime tant le faire. Sans préméditation. Et sans rature comme je te l’ai confié. Plaisir d’humeur. Tu me connais bien, maintenant. Hors de question de me poser ou de me…
Patrick Sébastien
« Ce livre est le roman vécu d’une icône. Une femme rare. Célèbre et inconnue. Ange et démon. Louve et agneau. Entre l’amour et la mort. Les larmes et les rires. Elle est mon amie, ma sœur d’âme. Elle a bien voulu me confier une partie de ses secrets.Certains étaient…