À la recherche de ta lecture coup de cœur de l’été ?

Pour que l’amour nous répare, de Coralie Janne
Lucas est pompier. Son mantra ? Sauver des vies. Le plus possible. Quand il croise Gabrielle en larmes dans sa voiture, il ne résiste pas au désir de l’aider. Mais cette fois, il va plus loin, il se met à la suivre.
Gabrielle est coach de vie, elle s’apprête à se marier. Mais elle se bat aussi contre un mal-être qu’elle ne comprend pas. La veille de ses noces, elle est victime d’un grave accident. Lucas, qui la suit encore, lui porte secours. Survient alors l’inexplicable sentiment de se connaître depuis toujours…
Tiraillée, bouleversée, Gabrielle cherche à répondre à cette question que tout le monde se pose : l’amour peut-il vraiment nous sauver ? C’est alors qu’un lourd secret vient bouleverser leurs vies. Et peut-être, enfin, les réparer…
Parfois celui qui sauve les autres a besoin d’être sauvé lui-même
Cadavres en famille, de Jeneva Rose
« Jeneva Rose, la reine du rebondissement ! » Colleen Hoover
Après le décès de leur mère, trois frère et sœurs, séparés depuis des années, se réunissent pour régler sa succession.
Beth, l’aînée, n’a jamais quitté la petite ville du Wisconsin où ils ont grandi. Michael n’y est pas retourné depuis que leur père les a abandonnés. Nicole, elle, a été tenue à distance en raison de sa dépendance à la drogue.
En fouillant dans les affaires de leurs parents, Beth, Nicole et Michael tombent sur une collection de vidéos personnelles et décident de replonger dans les souvenirs de leur enfance. Mais la nostalgie est vite interrompue lorsqu’une des cassettes VHS révèle une nuit de 1999 qui ne leur dit strictement rien.
À l’écran, leur père apparaît couvert de sang. S’ensuit un cadavre et un pacte entre leurs parents pour s’en débarrasser.
Beth, Nicole et Michael doivent maintenant se décider : laisser le passé derrière eux ou tenter de découvrir le sombre secret que leur mère a emporté dans sa tombe…
Un thriller familial vertigineux qui glace le sang