La villa du lac
La famille est ce qu’il y a de plus important, surtout lorsqu’elle s’effondre
Alors qu’une vague de chaleur s’abat sur l’Europe, Goose et ses trois sœurs se réunissent dans la maison familiale au bord du lac d’Orta, dans le Piémont italien. Leur père, Vic Kemp, un artiste renommé, vient de mourir. Il s’était récemment remarié avec une femme beaucoup plus jeune, Bella-Mae, et s’était installé en Italie pour terminer son chef-d’œuvre. Mais aucune trace du tableau n’a été retrouvée…
Si Goose et ses sœurs ont toujours été proches, tandis qu’ils cherchent des réponses au cours de cet été étouffant, ce qu’ils apprennent – sur eux-mêmes, leur père et leur nouvelle belle-mère – les éloigne les uns des autres avant qu’ils ne puissent comprendre quel est le véritable héritage de leur père.
Extraordinairement captivant, ce roman explore les relations entre frères et sœurs et les fissures minuscules qui peuvent apparaître au sein d’une famille. Que se passe-t-il lorsqu’elles se creusent et comment peut-on les réparer ?
« J’ai voulu écrire sur ces moments où le chaos vient s’installer dans une famille, ces moments où le désordre fait irruption, non seulement à la mort d’un parent, mais aussi à la suite de tout événement traumatisant ou imprévu. »
Rachel Joyce

















